Huiles essentielles

Les huiles essentielles

L’aromathérapie est tellement liée à la naturopathie dans l’imaginaire collectif, que parfois, les deux pratiques sont confondues.

En naturopathie, nous préférons le terme aromatologie, bien qu’il nous arrive parfois d’avoir recours à l’aromathérapie.

Elle est l’une des 7 techniques mineures de la naturopathie. Mineure ne veut pas dire sans importance, mais simplement que les huiles essentielles viennent en complément des 3 techniques majeures que sont l’alimentation, les soins du corps et l’équilibre du psychisme.

L’aromathérapie utilise les propriétés chimiques des huiles essentielles pour contrer un ou des symptômes.

L’aromatologie s’intéresse aux effets des composés aromatiques, c’est à dire des odeurs, sur le corps et le psychisme humain.

 

Ma Marque Référence :

Do Terra

Les huiles essentielles sont de puissantes alliées pour la santé, autant pour leurs effets symptomatiques, que par le pouvoir de leurs parfums sur notre état d’esprit.

Encore faut-il qu’elles soient de la plus grande qualité, c’est à dire chimiquement définies, pures et donc non coupées, fabriquées dans les règle de l’art, pour garantir une concentration suffisante et la puissance attendue.

C’est pour cette raison que j’ai choisi de distribuer les Huiles Essentielles de la marque Do Terra, et ainsi de donner accès à mes clients au meilleur des plantes, sans concession.